dimanche 4 mai 2014

Revue cinématographique | n°1

dimanche 4 mai 2014












Bon, je pense que vous commencez à le savoir: je suis une fan de série. Mais il y a quelques temps, je me suis développée une passion pour les films. 
J'adore en découvrir des nouveaux, plus ou moins connus. Je regarde différents genres de films, ça peut aller du film d'action, de science-fiction à la comédie romantique. 

J'ai donc décidé aujourd'hui d'ouvrir une sorte de nouvelle rubrique et de vous présenter chaque mois, le/les films que j'ai vu et que j'ai aimé. Et pour ce mois-ci, il y a de gros gros coups de cœur alors c'est parti!

♡ Divergente




















Premier gros coup de cœur: Divergente. Etant une fan de Hunger Games, quand j'ai vu la bande-annonce de ce film, j'avais hâte d'aller le voir au cinéma. Et je n'ai pas été déçue. Une histoire originale, de supers (beaux) acteurs et de l'action. On ne s'ennuie pas un seul moment. J'ai été complètement prise dans l'histoire et dans l'action. J'ai vraiment adoré! 
J'ai couru acheter le tome 2 que j'ai dévoré en un jour et dès qu'il sortira j'irais acheter le tome 3 pour me faire patienter jusqu'à la sortie au cinéma du deuxième volet de la trilogie!





♡ The Spectacular Now













Après avoir vu Divergente (3 fois...), j'ai fais quelques recherches à propos de l'actrice principale: Shailene Woodley. Et j'ai appris qu'elle a joué dans ce film, The Spectacular Now, au côté de Miles Teller, aussi présent dans Divergente.
Ce film est un vrai coup de cœur avec deux nouveaux acteurs que j'aime beaucoup. J'adore ce genre de film très réaliste et spontané, sans artifices. Les personnages sont très attachants,très "natures" au cœur d'une histoire d'amour mais avec quelques "drames" familiaux et personnels.
Autant je n'avais pas été convaincue par (500) jours ensembles (même réalisateur), autant là j'ai adoré! Si vous avez aimé Le monde de Charlie alors je pense que vous aimerez aussi ce film qui est un peu dans le même registre.




♡ Il était temps

















Dernier film que j'ai vu ce mois-ci et que j'ai aimé: Il était temps. Une très belle comédie romantique/dramatique avec une histoire très originale! Rachel McAdams est superbe dans ce film, et j'ai bien aimé la personnalité de Domhnall Gleeson, deux personnages encore une fois attachants. J'ai aimé aussi la petite morale de l'histoire qui tourne autour des secondes chances. On voit direct la différence avec les comédies romantiques américaines. Un très beau film que je vous conseille!




Dites-moi si cette nouvelle rubrique vous plaît! J'essaierais de m'y tenir... 

______________________________________



















Je voulais aussi vous parler d'un événement auquel j'ai la chance de faire partie des blogueuses invitées: la Fashion Week de Bordeaux. Elle se déroulera du 8 au 11 mai 2014 rythmée durant ces 4 jours par des défiles de haute-couture, de prêt-à-porter, et de lingerie et par différents shows dans de superbes endroits. L'occasion de découvrir des créateurs bordelais mais aussi des créateurs venus des quatre coins du monde. J'ai super hâte d'y être!
Vous pouvez si vous le souhaitez acheter vos places pour pouvoir assister aux différents défilés et shows. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site: ici.

Bonne semaine les filles!

Bisous, bisous.
C.

8 commentaires:

Noush a dit…

Il était temps est génial, j'ai adoré ! The spectacular now a l'air bien, faut que je le regarde :)

thebohochild a dit…

trop envie de voir les divergents, on m'a en a dit du bien et tu le confirmes !

élise fren a dit…

J'ai vu divergente et j'ai adoré ! J'irai voir les autres films que tu as conseillé, ils ont l'air bien :)
bisous
http://cxnfused.blogspot.fr

The Camelia a dit…

Bien sympa ce nouvel article ! :)
The Spectacular Now a l'air bien, merci pour cette découverte !

Bises, Camille

Caro * a dit…

Très sympa ces films.
J'aimerais bien voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?" car tout le monde me dit que c'est génial !
J'espère que tu vas bien ? Bisous ;)

Lady parisienne a dit…

tu me donne envie de voir;: il était temps

Elena Fr a dit…

Sympa ces films, Divergent est top!
Si non dans le genre, il y a le Labyrinthe qui sort en octobre (outch ça fait loin!), avec notamment Kaya Scodelario ou l'acteur qui joue Styles dans Teen Wolf :) https://www.youtube.com/watch?v=5KInH8C5PyU
Et alors cette fashion week? je suis dégoûtée de ne pas y avoir été invitée, alors que je suis bordelaise et fana de mode moi aussi hihi
Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques soucis, tu saurais me raconter ? :-)

Des bisous, Elena de http://www.ducotedelena.com

CantxForgetHim a dit…

J'ai vu Divergent et comme toi j'ai adoré. Le tome 3 vient de sortir en France (je dis ça, je dis rien ^^).
Pour les autres films, j'avias envie de les voir mais le temps me fait défaut.
Un top pour cette nouvelle catégorie.
Bisous