dimanche 14 septembre 2014

Comment j'organise mon dressing (w/ Vinted)

dimanche 14 septembre 2014

Hello les filles! Comme je m'y attendais, je n'ai pas pu poster d'article la semaine dernière avec la rentrée... Celle-ci s'est d'ailleurs très bien passée. Les cours et les profs sont super intéressants, c'est top! J'espère que votre rentrée aussi s'est bien déroulée. 

Aujourd'hui je vais partager avec vous l'organisation de mon dressing. Je vis désormais dans un studio de 21m² alors il a fallu faire quelques concessions niveau vêtements et chaussures... 


Je dispose d'une penderie dans le placard de l'entrée où les vêtements sont regroupés par catégorie. D'un côté je regroupe mes blousons, mes blazers et mes vestes/cardigans. Ensuite j'ai toutes mes blouses/chemises avec les chemises unies, à pois, fleuries et à carreaux. Et enfin mes (quelques) robes. C'est  vraiment cette façon d'organiser sa penderie que je trouve la plus pratique


Le reste de mes vêtements "pliables" se trouvent dans ma salle de bain là où j'ai pas mal d'étagères. 


Sur l'une d'elles il y a ma paire de baskets, mes marinières et autres tops manches longues, mes shorts/jupes et mes pantalons. 



Et puis sur la seconde étagère il y a mes débardeurs, mes tee-shirts, mes pyjamas, mes leggins/joggings et ma lingerie rangés dans des petits compartiments de chez Ikéa. 




Vous l'aurez compris, j'aime ranger mes vêtements par catégorie. C'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus rapide pour choisir ses fringues à mon sens. 

Pour les chaussures, je les ai alignées contre le mur dans mon entrée. Je trouve plutôt sympa ranger comme ça, mais je pense peut-être m'acheter un meuble à chaussures pour éviter qu'elles prennent la poussière.



Ce déménagement m'a permis de faire un tri dans mes vêtements/chaussures, étant donné que je ne pouvais pas tout amener (d'ailleurs je n'ai amener mes vêtements d'hiver encore)...


Et LE bon plan que j'ai à partager avec vous pour revendre vos affaires c'est: Vinted. Si vous ne connaissez pas, Vinted est un géant vide dressing en lignesécurisé et vraiment top. Et en plus de pouvoir vendre vos affaires vous pouvez aussi acheter et autant vous dire que le site regorge de bonnes affaires! Il y a toutes les marques et tout les styles!
Je suis moi-même une grande utilisatrice de Vinted, j'ai d'ailleurs déjà vendu quelques unes de mes affaires mais aussi acheté de jolies choses (une salopette, un short, et un manteau). Tout les jours je vais faire un tour sur le site ou sur l'appli voir les nouveautés, je suis carrément devenue une vinted addict. J'aime beaucoup aussi faire un tour sur leur forum que j'apprécie beaucoup. Bref, Vinted c'est une chouette communauté qui n'attend que vous!

J'espère que cet article vous a plu! 

N'hésitez pas vous aussi à me dire comment vous organisez
 votre dressing, quelles sont vos astuces/conseils et si vous avez déjà utilisé Vinted! 


Bisous, bisous.
C.


Article sponsorisé 
(Je tiens tout de même à préciser que j'ai pour habitude de refuser de faire des articles sponsorisés car je trouve que c'est sans intérêt pour vous, mais si j'ai accepté de faire celui-ci c'est parce que j'apprécie vraiment le site Vinted et que je comptais de toute façon vous en parler pour vous le faire connaître et partager mon expérience avec vous. Tout ce que je dis est sincère et j'ai vraiment pris du plaisir à faire cet article !) 

11 commentaires:

Le Bruit de mes Pensées a dit…

Je vis aussi dans un 21m² pour cette année, et je dois dire que tu as eu de la chance niveau étagères !
Pour ma part j'ai une penderie et... une seule étagère. Je te laisse imaginer le sacrifice vestimentaire, ahah.

Par contre, malgré tes concessions niveau vêtements, je trouve que tu as un dressing bien rempli :-)

Bisous,
Marjorie

Fanny Noush a dit…

J'adore ce site aussi, très pratique pour mes vendre ses vêtements mais aussi en acheter !

deltreylicious a dit…

Super organisation!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

thebohochild a dit…

j'adore ce genre d'article, ça m'inspire beaucoup, avoir un dressing bien organisé ça change tout !

Marine a dit…

Je vis depuis un an dans un 27m² et je connais très bien la galère pour ranger ses vêtements.
Merci pour Vinted. Je connaissais pas du tout. Je pense que je vais vite y devenir accro.
Bonne continuation

Romane a dit…

Tu nous montrerais ton studio un de ces 4 ? Ca m'intéresse de savoir comment aménager un mini espace vu que l'an prochain c'est mon tour ;) Merciii ! Bisous, et super tes articles au passage !

Caro * a dit…

Coucou ma jolie, comment vas tu ? Tout est vraiment bien organisé, tu as de la chance d'avoir beaucoup d'étagère pour y ranger tes affaires.
Les déménagements sont toujours l'occasion de faire du tri !
Bisous :)

The open closet a dit…

Très méticuleuse ta façon de ranger! Je crois malheureusement que ni les habits ni les chaussures pourraient être rangées comme ça faute de place (ou plutôt trop d'habits!)
En tout cas j'ai bien envie d'essayer l'application Vinted, j'en entends toujours parlé mais jamais osé m'y mettre!

Bisous, Céline
http://theopen-closet.blogspot.com

Nicolka Mikaze a dit…

Super ton organisation. Tu sais maximiser ton espace :)

Valentine L a dit…

Je t'envie ton dressing est si bien rangé ! Le mien c'est le bazard total ! Tu es bien organisée dis donc! :)
Je vais aller faire un tour sur Vinted, ça me semble pas mal !
Bises

Amoureusement-mode a dit…

je valide, VIVE VINTED , c'est d'ailleurs grace à un de tes articles sur le blog où tu presentais ton blazer blanc que je suis tomber sur ton blog! et jadore!