Dans Cinéma et Séries

Revue cinématographique | n°2


Au programme aujourd'hui : nous allons parler cinéma ! Je vais vous présenter les films que j'ai vu récemment, au cours de cet été. J'avais déjà fait un post similaire ici si cela vous intéresse. 

L'été c'est le moment où j'ai le plus de temps pour regarder des films alors j'en profite. J'ai d'ailleurs réalisé une liste avec les films à voir et les films que j'ai déjà vu, rangés par catégorie, pour pouvoir m'y retrouver (Moi perfectionniste ? Non... Je vous conseille cet article, si jamais ça vous intéresse, sur le pourquoi du comment des listes). Bref, c'est parti, on commence !


♡ THE DUFF


Ce soir-là, je cherchais un film type comédie américaine, sans prise de tête, à la "Lolita malgré moi" et THE DUFF figurait dans cette catégorie dans ma liste de films à voir. Je n'en attendais pas à grand chose et au final j'ai été plutôt surprise. Le film est drôle et vraiment sympa à regarder. Le personnage principal, Bianca, est même assez attachant. Bref, si jamais vous n'avez rien à faire, je vous le conseille ! 





♡ Loin de la foule déchainée 


J'ai vu la bande-annonce de ce film en allant voir Les jardins du Roi (qui est un très beau film que je vous conseille) qui m'a donné très envie de retourner au cinéma pour le regarder. Accompagnée de mes amies, je suis donc aller le voir en VOST. Ce film est juste magnifique. De très belles images, une jolie histoire très touchante, de beaux costumes et une super bande-son. Si je devais faire une seule critique, je dirais que Bathsheba, le personnage principal, est parfois un peu agaçante dans ses choix et sa façon d'être. Mais le film est d'une telle beauté (tout comme Matthias Schoenaerts...) que je vous invite vraiment à le regarder ! 





♡ Diversion


Un peu avant les vacances, j'ai fait découvrir à mes amies de Toulouse un de mes films préférés :  Insaisissables. Elles m'ont alors conseillé un film du même genre : Diversion que j'ai finalement regardé il y a quelques semaines. Je tiens d'abord à dire que Margot Robbie est juste magnifique. Après, j'ai trouvé le film plutôt sympa, parfois drôle, avec pas mal de rebondissements. Mais je dirais que l'histoire est peut-être un peu trop centrée sur l'histoire d'amour des deux personnages principaux et pas assez sur le côté manipulation, arnaque, ce qui aurait ajouté un peu plus d'action, même s'il y en a. Le film est quand même cool à regarder, je vous le recommande. 





♡ Les 4 Fantastiques



Je suis allée voir ce film malgré les nombreuses critiques négatives à son sujet. Bon, j'avoue que ce qui m'a motivé à aller le voir, c'est Miles Teller, un acteur que j'apprécie beaucoup. Mon avis sur ce film est un peu mitigé. Tout d'abord je n'ai pas compris pourquoi les critiques disent que ce film est ennuyeux car selon moi l'action est bien présente, même s'il y aurait pu en avoir un peu plus, et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Les images sont jolies, les effets spéciaux bien réalisés et l'histoire est plutôt bien tournée. Cependant, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée et que le combat contre le "méchant" était un peu trop rapide. C'est certain que ce n'est pas le film de l'année mais je vous invite quand même à le regarder pour vous faire votre propre avis.





Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donner envie de regarder l'un de ces films. Je vais essayer de faire des revues cinéma plus souvent si ça vous intéresse ! 

Bonne semaine ! 



Bisous, bisous.
C.

Articles similaires

2 commentaires:

Dreams Runner a dit…

Coucou ! Super article, j'aime beaucoup te lire et les articles cinéma sont toujours intéressants, ça change du reste ! Bizarrement, alors que ce n'est pas mon style de films au départ, tu m'as donné envie de voir Far from de Madding Crowd ! :D Et puis il y a Matthias Schoenaerts, je me laisserais bien tenter ;)
Des bisous
Romane

Caro * a dit…

The Duff doit être très sympa ! A mon grand regret, je ne vais pas assez souvent au cinéma, le dernier film que j'ai vu était Insidious chapitre 3, c'était plutôt pas mal ! :)